Société
Noel De Poukn, une figure de proue de la jeunesse togolaise.
jeudi 27 septembre 2018,

La jeunesse, c’est l’avenir de la nation.Cette affirmation bien vérifiée est généralement soulignée en gras dans les discours que tiennent les hauts responsables des pays de la planète. Au Togo , cette jeunesse particulièrement dynamique est incarnée par certaines figures qui se battent corps et âme pour son émergence et son épanouissement.

Parmi celles-ci apparaît en pole position le numéro 1 de la Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJSPF), Noel De Poukn.

Personnage particulièrement engagée pour la cause des populations togolaises à travers la NJSPF qui soutient sans faille la politique bienfaitrice et salvatrice du chef de l’Etat, il est et demeure plus que jamais optimiste quand à l’essor du Togo. Ce qui s’observe juste à jeter un coup d’oeil sur les réalisations pharaoniques et grandioses entreprisent par sa structure dont il a la lourde tâche de chapeauter. Car eu égard aux différents défis qui se présentent à plusieurs niveaux dans le pays, des fatalistes auraient capitulé en se laissant au sort. Ce qui n’est donc pas tout naturellement le cas de De Poukn.

C’est ainsi qu’avec la NJSPF , il a été établi des actes de naissance aux enfants déshérités dans plusieurs contrées du territoire national. Outre cette action emblématique qui continue de susciter des éloges et des panégyriques à son endroit, toujours sous la houlette de De Poukn , on note des dons composés de kits scolaires à destination des élèves démunis et la réalisation de plusieurs forages dans le pays.

Le 20 juillet dernier, l’homme, a derechef, fait une sortie remarquable dans la savane. En effet, lors d’une méga manifestation à Barkoissi, la NJSPF et son patron ont sensibilisé les populations de cette partie du pays sur la politique du président de la République. Dans la foulée ,une enveloppe de 4 millions de francs CFA a été offerte au comité villageois de développement ainsi que des motos tricycles, des brouettes, des poubelles mobiles, des balais à manches, des râteaux, des houes etc, pour permettre aux populations d’assurer la propreté de leur localité.

Par ailleurs, soucieuse de stimuler la culture de l’excellence chez les élèves de Barkoissi en classes d’examen, un projet allant dans ce sens a été lancé au printemps de l’année académique 2017-2018 par la NJSPF. Un chèque d’un million de franc Cfa a en effet été offert aux comités des parents d’élèves pour suivre et soutenir ce projet éminemment salutaire dans les établissements d’enseignement de la localité.

Aujourd’hui, délégué chargé de la la mobilisation et des affaires électorales du Mouvement des jeunes Unir , la section s’occupant de la jeunesse de la formation présidentielle, aux côtés des autres membres du bureau, l’homme est sur tous les fronts notamment culturel, social et politique.

Noel De Poukn est l’image du mois du journal klinklin.

Céphas Laré Le Vert

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.