Sports
Biographie de Kylian Mbappé
lundi 1er octobre 2018,

Kylian Mbappé est né le 20 décembre 1998 à Paris. Depuis son enfance, il baigne dans le monde du sport. Son père est un ex-joueur de football, qui s’est ensuite reconverti en entraîneur. Sa mère a fait carrière en tant que handballeuse. Son frère est lui aussi footballeur professionnel. En 2016, Kylian Mbappé décroche son baccalauréat STMG. Il décide de se consacrer pleinement au football, sa passion.

Kylian Mbappé ne tarde pas à se faire remarquer comme l’un des meilleurs joueurs au monde de sa génération. Il se classe ainsi 7è au Ballon d’or. Il est souvent comparé à Thierry Henry. Il joue au poste d’attaquant et se distingue par son style de jeu rapide et sa capacité à évoluer derrière ses adversaires. Il a la particularité de courir plus vite que les défenseurs et une technique de dribble bien menée.

En 2015, Kylian Mbappé est recruté par l’AS Monaco. Lors de la saison 2016–2017, Kylian Mbappé remporte le championnant de Ligue 1 au sein de ce même club. Grâce à cette victoire, le jeune sportif rejoint la liste des meilleurs espoirs mondiaux du football. En mars 2017, il est sélectionné par Didier Deschamps pour jouer son premier match dans l’Equipe de France. Quelques mois plus tard, il change de club et rejoint le Paris Saint-Germain. En juin 2018, il est sélectionné pour la Coupe du Monde de football en Russie. Le 15 juillet, il est champion du monde avec les Bleus face à la Croatie battue par 4 buts contre 2.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.