Politique
Togo-Nigeria : Une délégation de Buhari chez Gnassingbé
mercredi 7 novembre 2018,

Une délégation du Président nigérian, Muhammadu Buhari, s’est entretenue hier mardi à Lomé avec le Président togolais Faure Gnassingbé sur la situation au Togo.

Geoffrey Onyeama, le ministre nigérian des Affaires Etrangères, qui est la tête de la délégation a déclaré être porteur d’un message du Président Buhari, celui qui est le Président en exercice de la CEDEAO, à son homologue Gnassingbé.

En parlant de l’objectif de son déplacement au Togo, Onyeama a déclaré que « Je suis venu livrer un message du Président Buhari … qui veut s’assurer que tout ce passe bien dans la CEDEAO, qu’il est là pour aider, qu’il est à sa disposition mais aussi à la disposition de tous les pays de la CEDEAO ».

La délégation a entrepris une tournée dans des pays membres de la CEDEAO pour s’enquérir de la situation des autres pays. A ce propos, Onyeama a révélé qu’ils se sont déjà rendu en Guinée Bissau, en Guinée Conakry et au Ghana.

Rappelons que la situation actuelle au Togo est dominée par les approches d’une résolution de la crise politique, la faisabilité des reformes et les prochaines élections législatives.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.