Sports
Togo-Algérie : Elim. CAN 2019, liste des Eperviers convoqués, quelques soucis avec Les Fennecs
mercredi 7 novembre 2018,

En prélude au match de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019), le Togo et l’Algérie qui doivent se rencontrer le 18 novembre prochain à Lomé peaufinent chacun de son côté ses préparatifs dans leur groupe D.

Pendant que l’entraîneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy a convoqué 22 joueurs pour le match, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie a quelques soucis à se faire pour certains de ses poulains qui ne sont pas en forme.

Les joueurs togolais convoqués par Claude Le Roy sont :

Gardiens :
Sabirou Bassa Djeri (Coton Sport, Cameroun),
Malcolm Barcola (Lyon, France),
Fadil Soumanou (Koroki-Togo).

Défenseurs :
Maklibe Kouloun (Dyto-Togo),
Steve Lawson (Livingston, Ecosse),
James Olufade (Union de Douala, Cameroun),
Simon Gbegnon (Béziers, France),
Ouro-Akoriko Sadate (Amazulu FC, Afrique du Sud),
Wilson Akakpo (Al Ittihad-Egypte).

Milieux de terrain :
Lalawele Atakora (Qabala, Azerbaidjan),
Franco Atchou (Fremad Amager, Danemark),
Mathieu Dossevi (Toulouse, France),
Bilali Akoro (AS OTR),
Razak Boukari (Chateauroux, France),
Ihlas Bebou (Hanovre, Allemagne),
Floyd Ayité (Fulham, Angleterre).

Attaquants :
Emmanuel Adebayor (Basaksehir, Turquie),
Bodzroma Jean (Koroki FC-Togo),
Kodjo Laba (Berkane, Maroc),
Kevin Denkey (Nimes, France),
Peniel Mlapa (VVV Venlo, Pays-Bas),
Gilles Sunu (Erzurumspor, Turquie),
Koudagba Kossi (Asck, Togo).

Du côté de l’Algérie, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a repéré des joueurs devant arracher les trois points du match est confronté à une cascade de blessures chez ses poulains.

Plusieurs joueurs de l’Algérie sont blessés et leurs soins ont été intensifiés afin de leur permettre de récupérer et de pouvoir jouer contre le Togo. Du nombre des blessés, on peut citer l’attaquant de Nottingham Forest, Hillal Al Arbi Soudani, et le gardien de but, Raïs Mbolhi. La blessure de Nabil Bentaleb mettra Belmadi dans l’embarras car, même si Bentaleb est très critiqué ces derniers temps, il demeure un élément incontournable au milieu du terrain des Verts.

A l’issue de la 4e journée, l’Algérie et le Bénin se partagent le fauteuil de leader avec 7 points chacun, devant le Togo (5 pts) et la Gambie (2 pts). Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN 2019.

L’Algérie qui est en bonne position de se qualifier pour la CAN 2019 car les Fennecs n’ont depuis l’entame des éliminatoires concédé qu’une défaite à Cotonou face au Bénin (1-0). En prévision, une victoire des Fennecs face aux Eperviers sera synonyme d’obtention de leur billet pour la phase finale de la compétition continentale. Quant au Togo qui s’est relancée tout dernièrement dans la compétition, une prochaine victoire sur son adversaire va confirmer ses chances pour le voyage au Cameroun.

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.