Société
Ahmed Esso-Wavana Adoyi, le talentueux commissaire aux impôts de l’OTR
dimanche 4 novembre 2018,

C’est un personnage qui impressionne non seulement par sa taille mais aussi par ses compétences . Au niveau de la première observation , il est du calibre des personnalités comme Dominique de Villepin, l’ancien chef de la diplomatie française qui mesure plus d’ 1m 90. Contrairement à celui-ci qui s’affirme à travers son talent de grand orateur, lui, c’est un homme discret et d’action.

Le commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR), Ahmed Esso-Wavana Adoyi, puisqu’il est question de lui est un pilier pour le développement du Togo.

Sa nomination à ce haut poste de l’OTR est témoignage de ses hauts faits antérieurs.

En effet, plusieurs fois à la tête de différentes directions de l’ancêtre de l’OTR, la Direction générale des impôts, Esso-Wavana Adoyi, en homme appliqué, a laissé des traces qui suscitent toujours aujourd’hui des commentaires élogieux.

Actuellement donc commissaire aux impôts, il incarne le concept de l’indépendance financière.

Depuis 2006, avec l’opérationnalisation du programme de reformes engagée par lui-même, l’homme tient bien les câbles.

Le 19 novembre 2017, c’est un commissaire aux impôts soucieux de la sécurité du continent berceau de l’humanité en termes de lutte contre le trafic des stupéfiants et particulièrement celui de la drogue qui avait ouvert un atelier de formation qui se tient à Lomé dans le cadre de l’Opération COCAIR VI. A cet effet, M. Adoyi avait salué l’engagement des participants à oeuvrer dans le domaine de la sécurisation des frontières et des territoires de leurs pays respectifs afin de faire de l’Afrique un havre de paix et de sécurité.

Signalons qu’au-delà de son brillant talent managérial, le commissaires aux impôts est un fervent croyant. Ce n’est d’ailleurs pas pour des prunes qu’il avait été choisi comme le parrain de la 2ème édition de "Ramadan pour Tous" qui s’était déroulé en 2017 à Adidoadin, une banlieue septentrionale de la capitale.

Lors de ce rendez-vous religieux, El Hadj Ahmed Esso-Wavana Adoyi dont l’esprit de piété est manifeste dans ses comportements de tous les jours avait indiqué : " c’est un devoir pour moi de partager avec vous cette vision de cohésion sociale, de solidarité, et de fraternité que cette rencontre renferme".

" Ramadan pour Tous" est une manifestation initiée en 2006 par l’Association des cadres musulmans du Togo (ACMT).

El Hadj Adoyi, l’homme de foi, El Hadj Adoyi, le commissaire aux impôts, puisse le très miséricordieux, le tout-miséricordieux vous illuminer, vous fortifier et vous préserver de toute adversité.
Céphas Laré Le Vert, administrateur du journal klinklin. Contacts : 90 82 55 99 ou 99 70 03 47

© Klinklin.info - Mentions légales | Contacts | Régie Publicitaire

Journal d'information en ligne, Klinklin.info offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité. Découvrez chaque jour toute l'info en direct (de la politique à l'économie en passant par le sport et la santé) sur Klinklin.info, le site de news leader de la presse togolaise en ligne.